La compatibilité
 
Accueil / Les couples / La compatibilité
 
 
[f.e.e.]

Des couples se brisent, d’autres se forment. Mais qui ne s’est jamais pausé la question ultime au début de la relation : Sommes-nous compatible? Qui n’a jamais fait cette analyse? Bien sur qui n’a jamais fait cette analyse lors de la fameuse rupture, qui tout à coup ouvre vos yeux sur ce qui fut claire un jour. C’est-à-dire que vous saviez qu’un jour tout allait se terminer, il y avait trop de choses qui clochaient. Donc vous allez analyser les mauvais moments et tous les signes au long de cette relation qui vous ont envoyés des indications claires et nets que l’inévitable arrivera un jour.

Alors au début de certaines relations, nous avons soit une personne qui risque de se pauser plusieurs questions sur sa compatibilité avec l’autre personne. Il peut même arriver que les deux personnes se pausent ces questions. C’est à se moment que vous aurez des couples qui préfèreront prendre leur temps. D’autres s’essayeront et deviendront fuck friends [plan cul]. D’autres gouteront la marchandise et laisseront tout simplement tomber ou décideront de continuer. D’autres irons à des rendez-vous pour étudier le candidat[e]. Dès fois un rendez-vous suffira pour conclure le tout. D’autre fois on se dit : Bof! Pourquoi ne pas essayer ne serait-ce que pour voir où cela mènera, peu importe tous les signes négatifs que vous avez pu apercevoir.

Ce qui peu faire balancer les points négatifs qu’on perçoit : L’attirance physique, l’intellect, les activités, le mystère, la gentillesse et surement plusieurs autres choses.

Visitez notre page Facebook Visitez notre page Tweeter

Dans les cas ou il y aurait totalement une incompatibilité, l’entourage s’en mêlera et peut importe ce qui pourrait être dit, rien changera votre décision ou ce que votre cœur aura choisit.

Ce qu’il faut vraiment retenir sur la compatibilité, c’est que vous pouvez tomber sur une personne dont tous les points en commun sont différents aux votre, mais il y a quelque chose qui fait en sorte de vous attachez. Ce qui nous fait dire que compatibilité et incompatibilité sont tous simplement deux prétextes. Le premier, pour se convaincre qu’on est ensemble car quelques points en commun concorde. Le second, pour nous dissuader et affirmer qu’on a strictement rien en commun, alors pourquoi sortir ensemble.

Tant qu’on n’a pas vraiment essayé de connaitre l’autre personne, rien n’est sûr. Il ne faut pas croire que tous les couples sont compatibles. Il se peut fortement qu’un couple, que tout le monde dit que cela ne fonctionnera jamais, ai une plus grande longévité qu’un couple que tout le monde pensait solide et à toutes épreuves.

Compatibilité ne veut pas forcément dire succès et incompatibilité ne mène pas directement à l’échec. Les individus du couple, leurs expériences ensembles, leurs interactions, leurs perceptions, leurs attentes, leurs ententes, etc. sont des points qui risque de jouer sur le succès ou l’insuccès d’une union et non pas la compatibilité et l’incompatibilité, qu’on ne perçoit qu’en surface lors des premières rencontres ou rendez-vous.

all rights reserved © Kiose