L’herpès génital [Page #2]
accueil / Informations / Les maladies[ IST ] / L'herpès génital
 
[f.e.e.]
 
 

Les personnes présentant des symptômes peuvent ressentir une sensation de picotement ou de démangeaison dans la région génitale dans les deux à vingt jours suivant une relation sexuelle avec une personne infectée. Il est possible qu'apparaisse une grappe de cloques qui peuvent éclater et laisser des lésions douloureuses pouvant durer deux ou trois semaines. La première poussée peut également occasionner de la fièvre, des maux de tête ou des douleurs musculaires pendant la première poussée.

Après la guérison des lésions de la première poussée, le virus passe à un stade de dormance; toutefois, les récurrences sont possibles. Certaines personnes ne connaîtront qu'une ou deux récurrences au cours de leur vie, tandis que d'autres en ont fréquemment. Les récurrences sont, en général, plus courtes et moins graves que la première poussée. On croit que le stress influe sur la fréquence et la gravité des poussées. L'herpès peut être transmis entre les récurrences quand une personne infectée ne présente aucun symptôme.

Symptômes chez la femme :

Des lésions à l'intérieur ou près du vagin, sur le col de l'utérus, sur les parties génitales externes, près de l'anus, ou sur les cuisses ou les fesses.
Des bosses sensibles à l'aine [adénopathie : gonflement des ganglions].

Symptômes chez l'homme :

Des lésions sur le pénis, autour des testicules, près de l'anus, ou sur les cuisses et les fesses.
Des bosses sensibles à l'aine [adénopathie : gonflement des ganglions].

Chez la femme comme chez l'homme, les lésions apparaîtront habituellement à l'endroit ou près de l'endroit où le virus a été transmis.

Le traitement consiste en des antiviraux pour diminuer la contagiosité, réduire la douleur, la durée et la fréquence des crises.

C'est une infection considérée sans gravité mais qui empêche les rapports sexuels pendant les poussées.

all rights reserved © Kiose