La trichomonase
accueil / Informations / Les maladies[IST] / Le trichomonas vaginalis
 
 
[f.e.e.]

La trichomonase est une infection transmise sexuellement. Il importe de traiter la trichomonase car elle peut causer des problèmes de santé graves. La trichomonase peut provoquer une infection de l’utérus et des trompes de Fallope appelée « atteinte inflammatoire pelvienne » susceptible de mener à l’infertilité.

Vous pouvez contracter la trichomonase en ayant des relations vaginales non protégées avec une personne déjà infectée. Si vous êtes enceinte pendant que vous êtes atteinte de la trichomonase, vous risquez de donner naissance à un bébé prématuré ou de poids inférieur à la normale.

Il est possible d’avoir la trichomonase sans présenter de signes ou de symptômes. Vous pouvez transmettre la maladie sans même savoir que vous en êtes atteint.

Si vous avez la trichomonase et si vous présentez des symptômes, vous observerez peut-être :

Chez la femme

des écoulements vaginaux inhabituels
des démangeaisons vaginales
des douleurs durant les relations sexuelles vaginales
Une sensation de brûlure au moment d’uriner

Chez l'homme

une sensation de brûlure au moment d’uriner
un léger écoulement du pénis
une sensation de brûlure ou de démangeaison au niveau du méat urinaire

Traitement

La trichomonase peut se traiter à l’aide d’antibiotiques. Il est essentiel de dire à votre ou à vos partenaires sexuels que vous avez la trichomonase, car eux aussi doivent se faire traiter.

Tous et vos partenaires ne devez pas avoir de relations sexuelles avant la fin du traitement ou avant qu’on ait confirmé la disparition de l’infection. Même si vous êtes traité pour cette infection, vous pouvez la contracter de nouveau si vous avez des rapports avec une personne infectée ou qui n’a pas été traitée.

all rights reserved © Kiose