Orgasme tu ne devras pas feindre

Demandez à vos copines, lors d'une réunion de filles, si elles ont déjà simulé l'orgasme. Parions qu'une bonne majorité répondra, en chœur : « Mais, non! Pas moi, jamais! » Elles expliqueront qu'elles sont beaucoup trop authentiques, qu'elles préfèrent dire la vérité, qu'elles sont incapables de jouer la comédie. Eh bien, pourtant, sous le couvert de l'anonymat, une femme sur deux avoue avoir déjà feint l'orgasme. Le chat sort du sac! Mais pour quelles raisons l'ont-elles fait? Et quelles peuvent en être les conséquences?

Pour le plaisir

Il arrive parfois que certaines femmes aient besoin de simuler le plaisir pour le sentir monter. C'est très fréquent. Dans ce cas, il n’y a pas de mal à se faire du bien! L'orgasme réel devrait en effet venir bien assez vite après quelques soupirs et gémissements excitants à la fois pour le partenaire que pour celles qui les font naître...

Pour une histoire d'un soir, ça ne vaut pas la peine de s'en faire

Il veut tellement! Il y met tout son cœur, étire, étire, étire le moment pour vous faire plaisir, mais vous savez pertinemment que vous n'y parviendrez jamais. Il faut que ça finisse un jour. Il vous apparaît donc plus facile de feindre l'orgasme que de lui expliquer que ce n'est pas lui, c'est vous, que vous n'y arriverez pas, qu'il ne doit pas le prendre personnel, que ça ne vaut pas la peine d'étirer la sauce pour rien... Bref, simuler l'orgasme est très fréquent dans les histoires d'un soir puisque les femmes ne veulent pas nécessairement investir dans le « comment tu dois faire pour me faire jouir » pour une relation qui ne durera probablement pas. C'est moins compliqué comme ça... Et tellement moins heurtant pour l'ego masculin!

Peur de montrer votre façon de jouir

Dans les premières nuits d'une relation amoureuse, certaines femmes craignent aussi de montrer que pour atteindre l'orgasme, elles doivent s'en occuper elles-mêmes, soit par masturbation, par une manipulation quelconque ou par un déplacement, une position qui lui est toute particulière. Il faut dire que si certains hommes peuvent être excités à l'idée que sa partenaire se donne elle-même du plaisir, d'autres se sentent incompétents de ne pas pouvoir le lui procurer eux-mêmes. Alors que parfois, la femme a sa façon bien à elle de s'exciter que même le meilleur amant ne pourrait satisfaire. Pour éviter cette susceptibilité, pour éviter de froisser son partenaire en pourvoyant elle-même à ses besoins, la femme simule donc l'orgasme, convaincue qu'elle n'y parviendra de toute façon jamais dans ces conditions.

Il le prendrait si mal!

De nombreux sexologues affirment que l'humour dans le couple est la clé de survie d'une sexualité en santé. Pour désamorcer les situations parfois embarrassantes, maladroites, si la femme comme l'homme est incapable de rire de leurs travers, la situation peut facilement s'envenimer.

Si vous êtes obligée de simuler l'orgasme parce que votre partenaire serait frustré de voir qu'il ne peut vous faire jouir, qu'il sentirait gravement l'échec, il est fort possible que vous ayez envie de continuer de faire semblant. La discussion entre amoureux est pourtant si importante, et encore plus dans le cas d'un sujet sensible comme la sexualité.

...» Suite

all rights reserved © Kiose