Les rouages de l'anorexie
[f.e.e.]

Encore aujourd’hui 11 ans plus tard, je me bats quotidiennement avec ces problèmes. Lors d’une période de grands stress j’arrête complètement de manger ou je « binge », je mange comme un éléphant pour ensuite purger soit en vomissant, soit à l’aide de laxatifs. Aujourd’hui oui c’est toujours une question de contrôle, mais la confiance en soi en fait aussi partie. Il n’y a aucun jour où je passe devant un miroir sans pleurer ou sans toucher telle ou telle partie de mon corps en espérant prendre une paire de ciseaux et la couper. C’est une obsession et chaque jour que je passe sur la balance, je me dis que je pourrais perdre une ou deux livres de plus. Avec le temps, j’ai développé plusieurs trucs pour passer inaperçue pendant ces périodes de purge. Tout est question de contrôle.

1. On évite la nourriture, on se trouve des raisons comme «J’ai déjà mangé», «Je n’ai pas le temps quelqu’un m’attend».
2. Nous avons une routine bien à nous, pour la plupart elle se ressemble. Nous avons nos cachettes, on mange tellement qu’à la fin on se sent coupable et on se dégoûte. En général
quelques minutes après avoir mangé nous allons nous enfermer à la salle de bain. C’est un rituel une habitude. Le mien est bien simple, je bois un grand verre d’eau ou une boisson gazeuse afin de faciliter le passage. Ensuite, j’ouvre le robinet le plus proche afin que l’eau couvre le bruit de fond. Je m’assis sur le rebord d’un bain afin tête baissé vers la cuvette afin d’avoir une position optimale pour faire sortir toute nourriture insurgée. À l’aide d’une brosse à dents, je vais chatouiller le fond de ma langue avec le côté des poils. Pour terminer, je bois un grand verre d’eau afin de masquer l’odeur et surtout enlever le goût désagréable. L’important est de ne pas se brosser les dents, car l’acide va détruire l’émail. Certaines personnes utilisent des marqueurs, une Doritos avant le repas par exemple. Donc lorsque la couleur orangée commence à apparaître, il est alors possible de savoir que toute la nourriture a été purgée.
3. À certains moments, j’utilise l’alcool pour m’aider à purger. Lors de mes sorties aussi stupides que ça en a l’aire, il est plus facile d’expliquer un vomissement à cause de l’alcool que de leur expliquer ce qu’est la boulimie. Donc je bois et je bois, je mélange, shooter après shooter et bières après bières. Le fait d’être malade sur l’alcool me faisait perdre les calories bues ou manger après un McDo à 4:00 Am. Mais surtout, ça me permettait d’avoir une soirée avec mes amis et diminuer les doutes.

...» Suite

all rights reserved © Kiose