Roses et épines #1
La plus parfaite des roses à tout de même son lot d’épines

Commençons par le commencement, j’étais une jeune cégépienne célibataire. J’étudiais en Gestion commerciale et un de nos projets de session était de créer un événement. Un des événements créer était une exposition automobile. Je marchais nonchalamment parmi les voitures quand j’aperçus la voiture de mes rêves; un Nissan Skyline r33 noir, je m’approche alors de la voiture pour prendre des photos et je rencontre le propriétaire. Un jeune homme environ 2 ans plus âgé que moi (appelons-le Marc pour protéger sont anonymat), qui dégage un certain charme et surtout qui me semble très gentil. Quelque jour plus tard, j’apprends qu’il est ami avec une collègue de travail donc je tente de reprendre contact avec lui. À partir de ce moment, ma vie a changé du tout au tout.

Nous nous voyons quelquefois par semaine pour parler, marcher et à un certain moment, il commença même à me faire du charme et à me coller. Quelques semaines plus tard, j’appris qu’il avait une copine (appelons-la Anna) qui allait au même cégep que moi. Oh, le malaise! Il m’avait donc bloqué de Facebook, et moi j’étais seul à pleurer comme une madeleine en me demandant ce qui n’allait pas chez moi. Les mois passèrent et c’était toujours la même chose, sa copine et lui se chicanaient alors il venait chercher réconfort à mes côtés. Bien sûr, j’étais jeune, naïve et surtout amoureuse. Jamais je n’ai eu le courage de mettre fin à cette histoire, car dans ma tête s’était claire qu’il était la mauvaise personne entre les deux, car c’est lui qui trompait sa copine, je ne la connaissais même pas. Je n’étais qu’une jeune fille innocente qui n’avait jamais été en couple et qui espérait secrètement qu’il la laisse pour qu’on puisse enfin vivre notre amour sans se cacher. À un certain moment, lors d’une soirée dans un bar avec des amis, une jeune fille s’approcha en me demandant si j’étais celle qui avait gâché le couple de... Je compris alors qu’il s’agissait d’une amie d’Anna. À ce moment-ci, mon cœur battait si fort, je me demandais même s’il n’allait pas sortir de ma cage thoracique en courant comme dans les dessins animés. Je tentais de reprendre mon calme et de lui montrer que je n’étais pas dans le tort dans cette histoire, car en fait je tentais depuis des mois de l’effacer de ma mémoire, mais il m’appelait à chaque fois. Il était donc temps de prendre les choses en main, je montrais alors à son amie toutes les conversations entre moi et Marc pour qu’elle voit que je n’étais pas celle qu’elle croyait.

Le plus difficile c’est qu’il la séquestrait chez lui pour ne pas qu’elle vienne me voir afin que l’on puisse s’expliquer. Alors elle me texta en cachette pour me dire qu’elle viendrait me visiter le lendemain matin à la première heure. Ce fut la nuit la plus mouvementée de ma vie de jeune femme. L’insomnie s’empara de moi et je n’avais qu’une envie, disparaître. Mais je savais que je devais la voir, je devais lui dire toute la vérité même si pour cela je devais gâcher un couple. Les heures passèrent et tout se déroula beaucoup mieux que je ne l’aurais cru, Anna semblait triste, mais elle voyait à quel point j’étais amoureuse et à quelle point je souffrais. Nous sommes même allés confronter Marc à leur appartement, mais j’ai dû partir, car il menaçait de me frapper. Plus d’un an plus tard, après une année d’enfer, où je sombrai dans l’alcool, la dépression, l’insomnie, l’anorexie et où mes troubles de personnalité que je croyais résolue ont refait surface, suivi de psychose et plus. De plus d’avoir fait un grave accident de voiture, je quittai mon appartement de la ville pour retourner vivre chez mes parents en campagne afin de me remettre sur pied et essayer de guérir mon anorexie. Surprise, surprise, quand tout semblait bien allée Marc réapparut plus calme et plus charmant que jamais. Il était célibataire maintenant et voulait reprendre contact alors je lui laissais sa chance.

Quelques mois plus tard, nous étions le couple le plus heureux de la planète, nous avions même loué un condo ensemble en plus d’avoir acheté un petit chien, un teckel qu’on appela Stance. J’étais merveilleusement biens et ma vie semblait enfin prendre un sens j’avais un bon emploie, un condo merveilleux, un amoureux et un chien. Mais après quelque mois l’enfer commença. Les menaces de me quitter si je voyais tels ou tels amis et j’en passe. La violence psychologique était pire que la violence physique. Le pire dans tout ça c’est qu’il me traitait de tous les noms. Si je lui disais que je souhaitais consulter un psychologue. J’étais folle, stupide, laide, et chanceuse qu’un gars comme lui s’intéresse à moi. Du moins, c’est ce qu’il me disait.

...» Suite

all rights reserved © Kiose