Les mythes sexuels [part #1]
all rights reserved © Kiose
 
accueil / Les informations / Les mythes sexuels [part #1]
 
 
[f.e.e.]
1. Il est dans la norme de faire l’amour trois fois par semaine faux. Les résultats d’un sondage effectué en 2006 par le quotidien Globe and Mail auprès de 1 500 Canadiens nous révèlent que, quel que soit le groupe d’âge, rares sont les gens qui ont des relations sexuelles aussi fréquentes. Même au sein du groupe le plus actif (celui des 18-29 ans), la majorité des gens disent avoir des rapports sexuels deux fois ou moins par semaine, alors qu’une personne sur cinq affirme ne jamais faire l’amour.
2. La longueur moyenne d’un pénis en érection est de 15 cm (6 po) -- Des études internationales réalisées au cours des dernières décennies ont établi que la longueur moyenne du pénis est de 14 cm (5,5 po) en érection et de 9 cm (3,5 po) au repos. Une étude de l’Université de Californie à San Francisco, à laquelle 80 hommes ont participé, a établi la longueur moyenne du pénis en érection à 12,9 cm (5,1 po). Une autre, réalisée en 2002 par l’Université de Florence, en Italie, nous révèle que sur 67 patients qui souhaitaient subir une chirurgie destinée à allonger un pénis « trop court », presque tous avaient un organe sexuel de longueur dite « normale ».
3. La ménopause abaisse la libido faux. Des chercheurs de l’Université du Texas à Austin ont découvert que la femme ménopausée était au moins aussi sensible au stimulus sexuel que celle qui n’est pas ménopausée. Bien qu’un lubrifiant puisse être fort utile en cas de sécheresse vaginale, les scientifiques de l’École de médecine de l’Université du Massachusetts à Worcester ont découvert que l’état de santé général et le statut matrimonial avait davantage d’influence sur le fonctionnement sexuel que les changements hormonaux associés à la ménopause.
4. Les gens ont des mœurs sexuelles de plus en plus libertines -- faux. Selon l’étude annuelle du magazine MacLean’s effectuée en 2006, seulement 77 % des personnes âgées de 18 ans à 34 ans approuvaient les relations sexuelles préconjugales, contre 94 % des personnes du même groupe d’âge interrogées en 1975.
5. Les célibataires ont des relations sexuelles plus fréquentes faux. Dans le cadre de cette même étude de 2006, on a découvert que les gens mariés faisaient l’amour plus souvent que les jeunes célibataires qui, eux, ont des relations sexuelles de façon plus sporadique.
6. Les hommes préfèrent passer rapidement à la pénétrationfaux. Les hommes, comme les femmes, aimeraient pouvoir prolonger davantage les préliminaires. Tels sont les résultats d’une étude réalisée en 2004 auprès de 152 couples hétérosexuels par des chercheurs de l’Université du Nouveau-Brunswick à Moncton.
7. Les femmes ont habituellement un orgasme durant le coït faux. Après avoir analysé les résultats de 32 études sur l’orgasme féminin, effectuées sur une période de 74 ans, le Dr Elisabeth Lloyd, professeure de biologie à l’Université de l’Indiana, a découvert que seulement le quart des femmes atteignent l’orgasme durant le rapport sexuel. La plupart des femmes ont besoin d’une stimulation clitoridienne plus directe pour que l’excitation sexuelle atteigne son apogée.
8. Le problème sexuel numéro 1 chez les hommes plus âgés est le dysfonctionnement érectile -- faux. Le dysfonctionnement érectile arrive au deuxième rang. Le problème sexuel numéro 1 est l’éjaculation précoce, selon des études du Conseil national de recherche de Milan en Italie, auxquelles ont participé plus de 13 500 hommes âgés entre 40 et 80 ans et provenant de 29 pays.
all rights reserved © Kiose