Les mythes sexuels [part #2]
 
accueil / Les informations / Les mythes sexuels [part #2]
 
 
[f.e.e.]
9. Avoir des rapports sexuels dans l’eau pourrait provoquer un effet de succion qui souderait les amants pour une période indéfinie. – faux. «Cette question-là revient très souvent, commente la docteure Louise Charbonneau, de la Clinique des jeunes de Montréal. C’est un véritable mythe! Il n’y a aucun risque de coinçage gênant.» Le seul hic, c’est que l’eau dissout le liquide de l’excitation et que le frotti-frotta peut devenir irritant. Bref, rien qui vous obligerait à vous rendre à l’urgence agrippée à votre partenaire comme un bébé panda honteux...
10. Chez un homme, la longueur des mains, des pieds, du nez, voire du lobe d’oreille en dirait long sur la taille de ses attributs.faux. Nous ne voudrions pas désillusionner celles qui ne jurent que par cette méthode d’évaluation, mais nos interlocuteurs sont formels: «C’est absurde!» Alors avis à tous les mecs chaussant du 12 et autres Cyrano: ne comptez plus là-dessus pour attirer vos proies!
11. En Asie, les zizis sont mini; en Afrique, ils sont plutôt maxi! vrai & faux. Les experts ne s’entendent pas. Selon l’équipe de sexologues d’Élysa, premier site Web canadien sur la sexualité (www.unites.uqam.ca/dsexo/elysa): «Le mythe voulant que les hommes de race noire aient un pénis plus volumineux que les autres […] n’est qu’une croyance sans fondement. La morphologie sexuelle varie d’un individu à l’autre, indépendamment de la culture dans laquelle il évolue.» Par ailleurs, des chercheurs américains ont mesuré les sexes d’hommes noirs et d’hommes blancs, et n’ont pas relevé de différence significative. Il semble toutefois que les organes de certaines tribus africaines, dont les représentants sont tous très grands, seraient calibrés en proportion, selon la docteure Charbonneau. Le docteur Pierre Côté, de la Clinique du Quartier latin, abonde dans le même sens: «Les hommes asiatiques sont membrés en rapport avec leur taille et comme ils sont en moyenne plus petits... Je crois que c’est génétique et je dirais que la race joue tout de même un rôle dans la dimension des organes...» Bon voilà, on est fixé: ça dépend! On est toujours devant la proverbiale boîte de chocolats de Forrest Gump: on ne sait jamais ce qu’il y a dedans tant qu’on ne l’a pas ouverte!
12. L’alimentation d’un type — appelons-le Bob — aurait une incidence sur le goût de sa «purée d’amour»...vrai. Le sperme est comparable aux odeurs en ceci qu’il est propre à chaque individu. «Ce que l’on mange a une influence sur notre haleine et sur nos odeurs corporelles, commente la docteure Charbonneau, alors ça se pourrait mais il n’y a pas d’étude scientifique qui le démontre.» Le docteur Pierre Côté ajoute: «Le goût peut aussi varier selon la fréquence des émissions. Ça vaut aussi pour la texture!» En clair, tous les goûts sont dans la nature!
13. Certaines personnes peuvent pratiquer l’autofellation ou l’autocunnilingus! -- vrai. «C’est très rare, mais ça existe!» lance le docteur Côté. «Cela découle d’une condition nommée hyperlaxie, ajoute la docteure Charbonneau. Il s’agit une extrême souplesse des articulations.» Ces personnes peuvent ainsi atteindre leur bas-ventre avec leur bouche. Plus facile chez les mecs pour des raisons évidentes, cette pratique est aussi possible chez un petit nombre de femmes extrêmement souples. Une rumeur voudrait qu’à défaut de faire de l’hyperlaxie, on pourrait réussir le truc en se faisant enlever les côtes flottantes… «Elle sont dans le dos, les côtes flottantes, ça n’aiderait pas!» Merci docteur Côté!
14. De nombreux objets étranges sont retrouvés coincés dans l’anus des gens à l’urgence des hôpitaux. -- vrai. «Cela arrive fréquemment que les gens “échappent” des objets, qu’il y ait un spasme et qu’il faille les retirer, dit le docteur Côté. Une collègue a reçu un patient qui s’était «échappé» une ampoule! Elle m’a dit qu’elle ne s’était pas brisée, mais qu’ils étaient nerveux au moment de l’extraction...»
15. Des stripteaseuses thaïlandaises décapsulent des bouteilles, signent des autographes et lancent des balles de ping-pong avec leur sexe! vrai. Selon le docteur Côté, c’est une simple question de gymnastique et d’entraînement. Le sexe féminin est un fourreau doux et moelleux entouré de muscles très puissants. Ce sont ces muscles qui lui donnent sa tonicité, son dynamisme et sa force. Par une série de contractions et de prises d’air, il peut alors se transformer en canon ou en décapsuleur de bière… À consommer avec modération!
16. Certaines personnes pratiquent le head fucking, version extrême du fisting (pratique consistant à introduire un poing là où le dos perd son nom). – faux. Le docteur Côté est formel: «Anatomiquement, c’est impossible. J’ai des patients qui font des choses assez impressionnantes, mais de là à se faire mettre une tête dans l’anus… Je pense que c’est plus une légende urbaine. Les godemichés surdimensionnés, ça c’est vrai… Mais pas de la dimension d’une tête!»
all rights reserved © Kiose